20 octobre 2017

Formation sur projet et cas métier

Avec une pénurie de compétence en Datascience et Intelligence Artificielle, il est parfois difficile de faire monter en compétences ses collaborateurs et atteindre ses objectifs.

Plutôt que de faire à appel à un consultant dont les compétences ne se transfèrent pas à vos équipes, faites d’une pierre deux coups : permettez à vos équipes de monter en compétences en Intelligence Artificielle et en science des données tout en faisant avancer vos projets. Vous obtiendrez les bénéfices d’une mission classique et les bénéfices de la formation.

Après une phase d’analyse permettant de comprendre les besoins du projet, nous vous proposons des formations basées sur les besoins en compétence des collaborateurs intervenant sur votre service et sur les besoins métiers. Nous mettons alors en place les formations mêlant principes généraux et travaux pratiques basés sur le cas métier. A l’issu de la mission le projet a progressé, vos collaborateurs sont montés en compétences et vous disposez d’une feuille de route claire pour la suite.

Exemple. Un service de logistique a un projet d’amélioration de gestion de ses stocks. Nous analysons ce qu’il est possible de faire avec les données dont dispose le service, ce qu’il serait possible en collectant davantage. Nous proposons un plan de formation afin de mettre en place une pipeline de prédiction des ventes. A l’issu de la formation, les collaborateurs savent où aller, ont une première version de leur pipeline leur permettant de prédire les ventes, base qu’ils peuvent améliorer.

Pour en savoir plus, contactez nous par mail ou par téléphone.

datadidacte@gmail.com ou  +33 6 79 72 22 57.